Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon ptit monde à moi
24 janvier 2010

Avatar

Synopsis:
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Avis perso:
J'ai littéralement adoré ce film...de part les graphismes, l'histoire, la bande originale et les talents des acteurs...
J'ai trouvé que le message délivré par James Cameron ( a qui l'on doit Titanic, Alien, Terminator...) est super fort et bien d'actualité...
En effet, l'écologie est un des thèmes de ce film : dans une des scènes du film, le personnage principal, Jake témoigne face au peuple de Pandora  du fait que de là d’où il vient, il n’y a plus de vert, mais seulement du gris . Un énorme message subliminal auprès du public qui est venu pour voir un film du célèbre James Cameron
L'importance d'une prise de conscience sur la déforestation qui reflète bien la chasse mise en place par les forces armées américaines ( ceux qui viennent du ciel) contre les Na'Vi ...
J'ai trouvé ce film magnifique et ceux qui pensent qu'en allant le voir ils ne verront qu'un film fantastique parmis tant d'autre se trompent...Avatar c'est une histoire, un message passé et une bonne leçon a tirer...
.

avatar_le_film




affiche_du_film_avatar_630_630


4010460kamsw_1731

article_avatar5

photo_avatar_film_james_cameron

image_film_avatar_m

NaVi_Avatar_02

neytiri_jake_sully_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon ptit monde à moi
Publicité
Albums Photos
Mon ptit monde à moi
Derniers commentaires
Publicité